atm_edited.png

Association ATM - Burkina-Faso
 
ATM, Association Têeb Manegda en Morée signifie “Ce que l’homme fait avec conviction verra son engagement réalisé. ”
 
ATM réunit depuis plus de 20 ans une trentaine de bénévoles dont l’objectif est de s’engager pour apporter leur soutien à la population de leur région.
Depuis le 24 juin 2014, ATM prend une nouvelle dimension en recevant la reconnaissance officielle de l’Etat burkinabè par le ministre de l’Administration Territoriale et de la Sécurité.
Une reconnaissance qui permet à l’ATM d’agir sur l’ensemble du territoire du Burkina Faso dans le cadre de projets de développements plus ambitieux.

t%C3%A9l%C3%A9chargement%20(2)_edited.pn

Association IAS - Genève
L'Association IAS Ingénieurs & Architectes Solidaires rassemble des ingénieur(e)s, des architectes, des étudiant(e)s et d'autres personnes s'intéressant aux technologies alternatives, douces, appropriées, avancées, qui pensent que l'ensemble des habitants du Globe doivent pouvoir bénéficier du progrès technique et s'approprier ces technologies, et qui désirent mettre à disposition des populations du Sud leur énergie et leur savoir-faire dans le but de réduire les inégalités.
Les membres de l'Association travaillent bénévolement dans un esprit interdisciplinaire, pour :
                                                                                                              

  • Concevoir et développer des nouvelles techniques et nouvelles applications adaptées aux pays en voie de développement ;

  • Collaborer avec d'autres associations similaires ;

  • Sensibiliser les étudiants et diplômés aux problèmes de développement et aux technologies appropriées, en particulier dans le domaine de l'habitat, de l'énergie et de l'eau.

arton12100_edited.png

Marathon Des Sables

Le Marathon des Sables est une épreuve mythique de course à pied d’environ 250 km. Cette course de 6 étapes en 7 jours a lieu dans le désert sud-marocain et se déroule selon le principe de l’autosuffisance alimentaire. Chaque coureur porte donc sa nourriture pour les 7 jours, avec un minimum de 2000 calories obligatoires par jour. Le poids du sac à dos complet doit faire au minimum 6,5 kg et au maximum 15 kg. Ce poids ne comprend pas la quantité d’eau journalière distribuée par l’organisation. Tout habit ou matériel non obligatoire que le concurrent emmène avec lui est répertorié lors du contrôle avant l’épreuve et doit impérativement rester avec le coureur tout au long de la semaine. Il est interdit de le jeter ou de s’en défaire.